Thème The7 Multilingue

Lorsqu’on parle de thèmes WordPress polyvalents, The7 est très certainement l’un des noms qui doit tout de suite vous venir à l’esprit. The7 propose en effet un thème WordPress qui réuni à la fois la simplicité d’utilisation, et l’accès à un très grands nombres d’options de personnalisation. The7, ce sont des milliers de sites WordPress qui l’utilisent quotidiennement, dans le cadre de tout les types de site WordPress. Tel est la force de The7. Nous allons voir comment faire pour que The7 soit multilingue grâce à la traduction intégrale du thème WordPress The7.

The7 Traduction & Multilingue

Le succès que connaît WordPress depuis 2009 se poursuit toujours plus fort. Cela en est arrivé au point où WordPress motorise plus de 25% du web mondial. C’est un chiffre tout simplement impressionnant. WordPress à su s’imposer pour de nombreuses raisons. La première, sa licence open source et libre. La seconde, un système simple et puissant, capable de tout. Avec le temps, les facultés de WordPress en terme de polymorphisme sont largement faites. Si le cœur de WordPress assure la technique, des thèmes WordPress comme The7 offre l’accès à un graphisme de haut niveau, tout en permettant de mettre sur pied tout ce que le web peut compter comme genre de site.

The7 nous permettant de fabriquer tous les sites que l’on veut, il s’appuie aussi sur d’autres plugins premium WordPress très connus. Avec ce combo, vous avez la certitude d’avoir accès à des fonctionnalités de pointes.

Lorsqu’on se lance dans la conception de site WordPress avec The7, on apprécie rapidement le fait qu’il nous permette de le traduire pour le transformer en site multilingue très simplement. En effet, The7 est compatible avec le plugin de traduction WordPress le plus utilisé et le plus abouti : WPML. Utilisateurs convaincu de WPML depuis de nombreuses années, nous baserons notre guide pour traduire The7 sur WPML.

Table des matières

Pour vous simplifier la tâche, nous avons découpé ce guide en différentes étapes. Étapes que l’on retrouvent dans ce sommaire.

Traduire The7, c’est parti
Traduire les pages
Traduire les catégories et les étiquettes
Traduire les textes de The7 et de ses plugins
Traduire le menu de son site
Traduire les sliders de The7
Traduire la partie WooCommerce avec WCML
Conclusion

Il est tout à fait possible de procéder par étapes lors de la traduction de votre site propulsé par WordPress et le thème The7. N’hésitez pas à mettre ce guide dans vos marques pages, cela vous permettra d’y revenir plus simplement par la suite. Les commentaires sont aussi présent pour vous permettre de poser vos questions ou de faire un retour sur ce guide 🙂

Traduisons The7

Vous souhaitez traduire The7 ? Ça tombe plutôt bien puisque c’est exactement ce que nous allons voir maintenant. Le hasard est incroyable 🙂

Grâce à The7 il va être possible de concevoir de sites WordPress au design professionnel, mais aussi et surtout une grande variété de site web. Pour ce faire, il vient aussi accompagné de nombreux plugins qui assureront nombre de fonctionnalités spécialisées.  Cependant, aucun plugin traduction WordPress à l’horizon dans le pack de plugins premium inclus dans The7. Pour rendre votre site WordPress multilingue, il va donc falloir choisir un plugin traduction WordPress. Tout comme les créateurs de The7 ont choisi de rendre ce thème compatible avec WPML car il s’agit sans nul doute du meilleur plugin multilingue pour WordPress, nous l’utilisons depuis des années et nous vous le conseillons. À ce titre, l’ensemble de ce guide sur la traduction de The7 sera basé sur WPML.

Avant d’aller plus loin dans ce guide, assurez-vous d’avoir bien installé The7 et de l’avoir activé. Cela se passe dans la partie Apparence.

WPML propose différentes fonctionnalités qu’il est possible d’activer en fonction du besoin. Lorsqu’on travail avec The7, nous avons accès à Visual Composer. Il est probable que ce soit même devenu votre plugin favori sous WordPress.  Alors il va falloir accroître votre expérience utilisateur en activant la fonction WPML Translation Editor. Ce module vous permettra de rendre les pages construites à partir de Visual Composer traduisibles.

Traduire les pages

Traduire les pages est un jeu d’enfant avec WPML. Comme tout les autres types de contenu d’ailleurs. WPML ajoute à l’interface d’administration de WordPress la possibilité de traduire une page à l’aide d’un simple clic sur le drapeau de la langue dans laquelle la traduction doit être faite. N’hésitez pas à consulter notre guide Comment traduire son site WordPress ? pour en savoir plus.

Traduire les catégories et les étiquettes

Tout comme pour les pages, WPML nous propose une traduction des catégories et des étiquettes simple et intuitive. Vous avez tout de même d’y voir un peu plus clair ? Pas de soucis, nous avons l’aide en ligne qu’il vous faut : comment traduire les taxonomies WordPress.

Traduire les textes de The7 et de ses plugins

En plus de votre propre contenu, vous retrouverez un grand nombre de textes lisibles sur votre site internet qui sera issue soit de votre thème WordPress, soit de vos plugins WordPress. Pour traduire de tels textes, il vous suffit de vous rendre dans la partie String translation du menu WPML présent dans votre interface d’administration WordPress.

Traduire le menu de son site

Traduction manuelle de vos menus ? Traduction synchronisée entre tous les menus, dans toutes les langues ? Avec WPML vous avez l’embarras du choix car il vous permettra de gérer ces deux méthodes de traduction de vos menus WordPress. Pour savoir comment faire, il suffit de lire comment traduire ses menus WordPress.

Traduire les sliders de The7

En parlant de The7 nous disions qu’il venait accompagné d’un lot très intéressant de plugins WordPress premium, qui prendront en charge des fonctions bien précises de The7. La gestion des sliders en fait parti car The7 est accompagné de l’excellent Slider Revolution. Nous avons écrit pour vous un guide spécialement sur le sujet : Comment traduire ses sliders Revolution Sliders.

Conclusion

The7 est un thème polyvalent qui s’est fait un nom depuis des années sous WordPress. Grâce à ce thème, des milliers de webmasters possèdent un site internet dont l’interface graphique possède un rendue très professionnelle. Nous avons pu voir comment faire pour ajouter une fonctionnalité majeure à The7 : le multilinguisme.

Plus de guides WordPress multilingue

Ces différents guides sur WordPress multilingue devraient également vous intéresser. Vous pouvez aussi retrouver tous nos guides dans la section guides WordPress multilingue de wp-multilingue.fr.

Guides WordPress multilingue

Guides des plugins compatibles multilingue

Guides thèmes compatibles multilingue

 

https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/creating-multilingual-sites-using-the7-theme-and-wpml/